Rétro Salon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rétro Salon

Forum de tous ce qui est retro Discution Bonne cuisine Bonnes adresses Recherche partage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La tarte tatin pommes/poires

Aller en bas 
AuteurMessage
gegata
Petit papoteur
Petit papoteur
gegata


Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2008

La tarte tatin pommes/poires Empty
MessageSujet: La tarte tatin pommes/poires   La tarte tatin pommes/poires Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:13

La tarte tatin pommes/poires 10869361pje6

ingrédients :

- 1 pâte brisée (vous pouvez comme Turtle la faire vous même et y incorporer de la vanille et du beurre salé)
- 100 g de sucre
- 100 ml = 10cl (ne faites pas comme moi, j'ai acheté 1 litre, bon ok je suis blonde) de cidre brut
- 4 pommes moyennes (pink ladies pour moi)
- 4 poires moyennes
- un plat en pyrex (qui va sur le feu et au four)
- normalement, mais je n'en avais pas : un clou de girofle, quelques baies de genièvre et de la noix de muscade

Recette :


- versez dans le plat en pyrex, sur le feu, le sucre et le cidre (ainsi qu'un clou de girofle), placez sur une plaque à feu moyen
- laissez caraméliser l'ensemble en ne remuant pas
- une fois sorti du feu, faites tourner le moule à manquer de façon à ce que le caramel se répartisse de manière uniforme dans le plat, y compris sur les côtés du moule

- préchauffez le four
- épluchez les pommes et les poires et les couper d'abord en quartiers, puis recouper les quartiers en deux
- disposez sur le caramel les pommes et les poires, de manière alternative, côté bombé contre le caramel, comblez bien les trous
- couvrez les fruits de la pâte et bien border sur les côtés, de façon à ce que la pâte recouvre bien les bords du moule
- enduisez d'un tout petit peu de beurre demi-sel le dessus de la pâte
- enfourner la tatin 20 à 25 minutes et y faire un petit trou

La démouler à la sortie du four... Saupoudrez de quelques épices si vous en avez : noix de muscade et baies de genièvres légèrement concassées et servir !
Je l'ai accompagnée d'une glace au caramel..
Revenir en haut Aller en bas
 
La tarte tatin pommes/poires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poires au miel
» Pizza Surprise aux poires et mascarpone
» Salade aux 2 pommes, saumon et cumin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétro Salon :: Information Détente :: La bonne table-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser